Les petits Sablés Noisette-Café de Katell

Voici une recette que j’avais crée pour le Katell-Mag de l’automne dernier. A présent, je la dédicace tout  spécialement aux adorables lectrices du Magazine gratuit des Côtes d’Armor que j’ai rencontrées Mardi 16 Septembre, elles se reconnaîtront.

  • Pour une soixantaine de petits sablés :
  • 95 g de beurre demi-sel
  • 125 g de sucre roux
  • 125 g de poudre de noisettes
  • 1 c. à soupe de café fraîchement moulu
  • 120 g de farine  + un peu pour étaler la pâte
  • 6 c. à soupe de sucre cristal

Dans un grand saladier évasé, mélangez à la main le beurre coupé en petits cubes avec le sucre, la poudre de noisette, le café et la farine en ajoutant 1 cuillère à soupe, à peine, d’eau froide en dernier pour obtenir une pâte sablée agglomérée.

Formez-la en boule légèrement aplatie, enveloppez-la de film alimentaire et réservez 30 à 40 minutes heure au réfrigérateur.

Ce temps passé, abaissez la pâte au rouleau à 1 cm d’épaisseur environ, poudrez-la de sucre cristal, passez le rouleau une dernière fois pour intégrer le sucre cristal en surface puis découpez la pâte en motifs de votre choix à l’emporte pièce.

Disposez les petits sablés ainsi formés sur la grille du four recouverte d’une feuille de papier cuisson et glissez au four préchauffé à 165° pendant 12 minutes environ.

À la sortie du four, laissez-les refroidir sur la grille.

Variante : formez la pâte en boudins de 2,5 de diamètre, enveloppez-les de film alimentaire  et réservez 15 à 20 minutes au congélateur. Ensuite, découpez les boudins en rondelles de 1 cm d’épaisseur avant de faire cuire les petits sablés comme indiqué plus haut.

Conserver ces délicieux tendres sablés en boîte hermétique.

2 réponses à Les petits Sablés Noisette-Café de Katell

  1. Christèle dit :

    Merci Marie-Line, pour la recette des petits gâteaux délicieux .

Laisser un commentaire ... et soyez patient, celui-ci sera publié après modération.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>