That Red Tree – Cet Arbre Rouge …

D’abord, il faut que je vous dise que j’aime les arbres… rien d’exceptionnel, rien d’original ! Je les aime d’amour, je les touche, je les embrasse, je les enlace pour mieux les sentir, espérer que leur force me renforce…

The Red Tree – Piet Mondrian

Grâce à Face-Book qui, pour moi, est une de mes fenêtres ouvertes sur un autre monde, je suis tombée amoureuse du « Red Tree » de Piet Mondrian… Tellement inspirée, je n’ai eu de cesse d’en peindre une pâle émanation mâtinée de tempête marine que j’aime bien cependant.

D’apres The Red Tree de Piet Mondrian – Acrylique sur bois – MLS

Et voilà que sur Face-Book, encore, je découvre la page d’un photographe américain : Mark Hirsch qui, jour après jour, a photographié le même arbre solitaire, superbe, impérieux. Allez voir sa page ici : THAT TREE

That Tree – Photo de Mark Hirsch

Deux regards, celle du peintre et du photographe, deux impressions, qui s’enlacent en dépit des continents, des époques et des techniques : la même sensibilité, celle de l’homme devant la beauté de la nature.

Laisser un commentaire ... et soyez patient, celui-ci sera publié après modération.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>