Soirées européennes enchantées …

Grâce à Adrian Martin (enfant de Derry en Irlande, qui a choisi d’épouser une belle fréhéloise et notre pays… l’un des moteurs de notre comité de jumelage), la chorale de Buncrana (ville avec laquelle nous sommes jumelés) et Derry (voisine de Buncrana): « The Gateway Singers »  est venue nous rendre une petite visite.

Ils sont arrivés dimanche dernier, en bus et par le ferry. La ville de Fréhel et le Comité de Jumelage ont eu le plaisir de les accueillir lundi, à la salle des fêtes autour d’un apéritif et d’un dîner qui nous a permis de faire connaissance pour les uns et de retrouver  de vieux amis déjà rencontrés au cours de nos échanges Fréhel-Buncrana, pour les autres.

Nous avons pu, ensuite, les écouter chanter superbement dans l’église de Fréhel. L’acoustique excellente et la qualité de la chorale d’une soixantaine de chanteurs de haut niveau nous ont permis de goûter tous les charmes d’une soirée enchantée, enchanteresse…

Et rebelote mercredi soir en l’église de Matignon où les « Chœurs d’Émeraude » recevaient nos nouveaux amis irlandais au cours d’un concert en deux parties pendant lequel les deux chorales ont fait montre de virtuosité. L’église était pleine à craquer … Et bien sûr, la soirée s’est clôturée en apothéose mélodieuse, les deux chorales accordées autours de mélodies communes…

Mais, hélas, c’était déjà le temps des « au revoir », des « see you soon » « take carre », « send me a mail », promesses de se revoir très vite et autres recommandations chaleureuses et amicales…

Au sujet de cette belle soirée, je tiens à citer tout particulièrement Irène Frohard pour son énergie toujours souriante au sein des Chœurs d’Émeraude et Thibaut Guillois, le pianiste de réputation internationale et chef de cœur à Matignon qui tient un joli blog relatant et informant de tous les événements musicaux locaux et plus… Cliquez sur http://thibautguillois-pianiste.over-blog.com/

-   Chorale de Bucrana (Irlande)   – « The Gateway Singers »

À Fréhel, le Lundi 2 Juillet 2012.

Pour l’écouter, cliquez  ICI

Une réponse à Soirées européennes enchantées …

  1. DURAND Claude dit :

    Bravo pour ta premiére prestation filmée sur ton blog. Avec de si petits moyens techniques tu as réussi à nous replonger dans l’ambiance de cette chaleureuse soirée en l’église de FREHEL.Par la même, on imagine fort bien le prolongement en l’église de MATIGNON et la « fusion » avec les choeurs d’Emeraude »
    Un seul petit regret, celui de ne pas voir l’expression étonnante du visage du chef de choeur.Un vrai régal.(Je te l’accorde vu de dos l’exploit est impossible).
    Encore une fois bravo.
    Marie france et Claude

Laisser un commentaire ... et soyez patient, celui-ci sera publié après modération.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>